Comme toute profession qui se respecte, les agents immobiliers opérant sur tout le territoire français possèdent une carte professionnelle valable 3 ans. Passé ce délai, ils sont tenus de procéder à un renouvellement carte professionnelle immobilier.
Le renouvellement carte professionnelle loi alur est un passage obligé pour tout agent évoluant dans le secteur immobilier et désirant poursuivre ses activités immobilières. Ainsi, lorsque la carte professionnelle d’un agent immobilier arrive à expiration, ce dernier se doit de vite la renouveler. Pour y parvenir, il devra suivre une formation obligatoire agent immobilier d’une durée de 42 heures dénommée ALUR. Ce n’est qu’au terme de celle-ci que l’intéressé pourra recevoir sa carte professionnelle après dépôt des pièces demandées.
La formation renouvellement carte professionnelle immobilier est un regroupement de plusieurs modules avec certains obligatoires et d’autres qui sont au choix. Parmi les modules obligatoires, vous trouverez le module sur la déontologie (2h) et celui sur la non-discrimination (2h). Pour ce qui est du module au choix, vous pouvez le choisir selon la section immobilière dans laquelle vous évoluez.
Que cela soit pour le renouvellement carte t ou d’une carte s, la formation loi ALUR est indispensable. Il existe désormais une multitude de centres proposant des offres dans ce sens. Au vu de l’avancée des nouvelles technologies, il est également possible de suivre une formation loi ALUR en ligne. En adoptant ce type de formation, vous réaliserez un gain de temps considérable tout en bénéficiant des cours détaillés et des notions approfondies.
Pour ce qui est du coût d’une demande de renouvellement de carte professionnelle d’un agent immobilier, il est estimé à environ 130 €.
---
Vous avez un projet pour votre futur habitation, pensez à un promoteur immobilier à bordeaux
---
Vous avez de la rénovation à faire dans votre habitation, consulter Le guide des travaux