Valorisation Immobilière est la traduction française de Homestaging.
Cette technique consiste à mettre en valeur une maison ou un appartement, dans l'objectif de le vendre ou le louer plus facilement et rapidement.
Le Home Staging est né dans les années 70 dans les pays anglo-saxons, et à conquis l'Europe ainsi que la France dans le courant des années 2000.
Le but de la Valorisation Immobilière ou Résidentielle est de ranger, désencombrer le bien et le rendre le plus neutre possible. On réutilise au maximum les objets de décoration et meuble des propriétaires.
Cette méthode permet de favoriser un coup de coeur chez les acheteurs potentiels d'un bien immobilier, qui se projette plus rapidement et facilement dans le logement.
Cette prestation s’adresse aussi bien aux particuliers qui souhaitent vendre eux même leur maison ou appartement, qu’aux professionnels de l’immobilier (agent commercial, conseiller, mandataire) qui voudraient proposer une prestation de qualité à leurs clients, vendre plus rapidement les biens qui leur sont confiés et se démarquer de la concurrence.
Définition proposée par
AURELIE le 27/03/2023 22:21:26